Hanne Brenken home Paintings  
  paintings exhibition contact biography literature  
navifond
     


Hanne Brenken, née en Allemagne, a eu de nombreuses expositions personnelles dans des galeries et des musées réputés en Europe et aux États Unis. Elle a ainsi participé a plus de 40 expositions en groupe et a été collectionnée avec avidité. Son œuvre est dans les collections du Musée Guggenheim et au Queens Muséum a New York, au Guild Hall Muséum a East Hampton, N. Y., au Phoenix Art Muséum en Arizona et dans plusieurs musées en Europe. En 1969 une sélection de ses toiles a été inclue dans une exposition spéciale avec l’artiste Roy Lichtenstein au Muséum des Arts Modernes à Munich.

L’artiste a été le sujet de différents articles et elle est cité dans les annuaires standards des artistes européens, ainsi dans le “Who’s who in America”. Jusqu’au 1977 Hanne Brenken a été considérée comme peintre d’abstrait – elle a changé complètement après son arrivée en Amérique. Elle a commencé a peindre des paysages archétypes qui émanent une puissance mystérieuse, elle nous immerge dans son monde subconscient avec la croissance tropicale des feuilles énormes, des montagnes et des déserts – un “Paysage des rêves” (Landscape of Dreams) comme il a été décrit par un critique très connu. Ensuite elle a développé un style complètement personnel. Comme les titres de ses œuvres l’indique, “Secret Garden” (jardin secret), “Promised Land” (terre promise) et “Garden of the Giants” (jardin des géants), son travail est profondément spirituel.

Après 25 ans de vie aux Etats Unis, l’artiste est revenue en Europe et depuis 2003 elle vit en France sur la Côte-d’Azur avec son mari, Ricardo Wiesenberg.

   
  HanneBrenken      
  © 2007 Karin Schneider-Henn